© 2017   Ys Mu

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon

Qu'est-ce que le Grandeur Nature ?

Le Grandeur Nature  ou GN est un loisir proche du théâtre improvisé, où des joueurs, de tous âges,  s'immergent dans  un scénario écrit par des organisateurs. Ils interprètent physiquement des rôles costumés selon des spécificités dans des mondes imaginaires tels que le médiéval-fantastique, le steampunk, la piraterie, l'épouvante, le manga, etc. Ces GN durent en moyenne 2 à 3 jours (souvent le temps d'un week-end) avec en moyenne une centaine de  joueurs, certains peuvent parfois exceptionnellement durer 1 semaine dans le cas des Mass-Larp (GN géant avec plus de 500 participants).


Les murder ou huis-clos sont des "petits" Grandeurs Natures qui durent quelques heures (de 3 à 8 heures en moyenne) allant de 2 à une dizaine de participants.
Le Grandeur Nature est un loisir permettant l’interagissement collectif, l'entraide et le développement de l'imagination.

Les Grandeurs Natures sont très réglementés aussi bien dans le jeu que pour les participants dans un soucis de sécurité et de convivialité, tout en respectant la nature environnante. 
Vous pouvez avoir plus d'informations sur le site officielle de Fédération Française du Grandeur Nature.

 

Création et organisation

Nous pouvons organiser des GN à la demande avec des scénarios existants ou écrits spécifiquement pour l'occasion.

Vous pouvez nous contacter pour toutes informations complémentaires.


Si vous désirez participer à nos GN, n'hésitez à vous inscrire à notre page FACEBOOK et à regarder notre page PLANNING sur notre site pour être tenu au courant de nos futurs événements.

16177734_10154753618030999_160705814189995012_o